Mon enfer dans tes yeux / Ayleen Night

mon-enfer-dans-tes-yeux-tome-1-959131

Fuir Venise pour la Russie n’avait peut-être pas été une si bonne idée que ça. À la réflexion, Damon Salvieri se demandait s’il n’aurait pas été préférable d’affronter la police vénitienne, plutôt que d’accepter l’asile et l’emploi de garde du corps accordés par Sergueï Dragonovitch, un mafieux slave redouté.
S’il était resté chez lui, l’Italien n’aurait jamais rencontré Nikolaï, l’héritier de son nouveau patron.
Leurs regards ne se seraient jamais croisés.
Et l’enfer ne se serait jamais ouvert sous leurs pieds…

Mon enfer dans tes yeux, tome 1 de Ayleen Night
Amazon

J’ai lu beaucoup de bons avis pour ce livre et je dois dire que je me range totalement de leurs côtés! Ce tome a été un véritable énorme coup de coeur ❤

Alors déjà c’est le milieu de la mafia. J’ai lu des fanfictions et des mangas avec ce thème mais un M/M, jamais. Ayleen Night a fait une belle prouesse car on voit le dur univers de la mafia mais cela ne tombe pas non plus dans le gore avec des morts à toutes les pages hahaha. Le second point qui m’a fait aimé encore plus ce tome c’est qu’il y a une suite direct. Ce que je veux dire c’est que pas de nouveau couple qui sera mis en avant pour le tome 2 mais (surement) toujours le « couple » Nikolaï et Damon car la fin ne me laisse aucune imagination pour çà. J’ai envie de dire « ah enfin » car je ne tombe pour l’instant que sur des séries où on trouve un couple = un tome. J’aime même si j’ai du m’habituer mais là je sais pas, me dire qu’il y aura encore un tome avec eux mis en avant c’est génial (même si j’avoue que j’espère que le cousin trouvera un jour l’amour et qui sait un homme ce qui sera dur pour lui).

Alors l’histoire peut être considérée comme banale car on peut se douter que deux clans vont s’affronter, des enlèvements et des coups seront là mais ce qui donne le plus pour aimer cette histoire, ce sont les personnages. Que se soit les héros, la famille de Nikolaï, les autres gardes, etc… Chacun apporte avec leurs caractères des situations cocasses ou de tristesses. Je suis rentrée dans un univers où tu rentres dans diverses situations. Je me suis posée beaucoup de questions par moment et surtout par rapport à Damon qui m’intriguait tellement avec ses pensées envers le fils de son patron. Le changement de situation où le dominant devient dominé est juste un régal et une agréable surprise surtout quand on sait la raison d’un tel bouleversement.

On commence le livre pour le lâcher que quand les dernières lettres sont lues.

Nikolaï a été un des personnages que j’ai le plus apprécié. Un caractère dur, excentrique et on trouve aussi une certaine fragilité. Un cocktail qui me fait toujours chavirer. J’ai adoré ces interactions avec Damon ou son cousin et puis clin d’oeil au petit tapotage sur les fesses de l’héritier du clan ennemi qui m’a bien fait rire.

La fin m’a laissé sur ma faim car après le moment où tu te dis enfin, c’est là où cela capote.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, jetez-vous dessus hahaha

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s