Neon sign amber / Tanaka Ogeretsu

neon_sign_amber_5772Ogata Yuusuke est un jeune homme souvent incompris à cause de son visage totalement inexpressif. Travaillant comme vigile dans une boite de nuit, il y fait la rencontre de Saya Masaki, un client régulier qui se trouve être un véritable playboy mais qui, curieusement, arrive à remarquer les expressions d’Ogata. Un exploit qui va rapprocher les deux garçons au point de les changer complètement.

Neon Sign Amber de Tanaka Ogeretsu
Edition Taifu

J’ai passé un agréable moment en lisant « Neon Sign Amber ». Heureuse de retrouver une nouvelle fois Tanaka Ogeretsu, il y a pas à dire pour le moment j’aime ses mangas. Jamais déçue.

Pour celui-ci on rentre dans l’univers de la boîte de nuit. Première pour moi. C’est une jolie romance qui se met en place avec les doutes de Ogata et la timidité de Saya. Ce couple qui se met doucement en place (comme je les aime) est tellement trop mignon. Ogata a une visage peu expressif mais il est tellement mignon quand il mange les plats de Saya ou encore vers la fin. Quand à Saya, malgré ses airs de playboy, il est timide et cela le rend charmant même si la raison de sa timidité est vraiment ignoble. Nishiyama a mérité ce que Ogata lui a fait. Le dessin est toujours aussi beau. Tanaka Ogeretsu, je trouve, a un petit quelque chose qui rend ces personnages attachants et très beau malgré les situations.

J’ai un gros coup de coeur pour ce manga qui mêle plein de sentiments parfois contradictoires pour obtenir une belle fin. Quelques pages en plus ne m’auraient pas dérangé 😉

Laisser un commentaire