L’espoir brisé / S.C. Rose

 

4a067d4dd3bb62a72334133e2d32c113

Andréas Levingston, quinze ans, tombe fou amoureux de Tristan Dustingsty, le meilleur ami de son grand frère. De cinq ans son aîné, celui-ci lui fait promettre de garder le secret sur leur liaison, préférant attendre sa majorité pour révéler leur relation au grand jour.
Les années passent et le jour tant attendu arrive enfin. Seulement… les choses ne se déroulent pas vraiment comme prévu.
Huit ans plus tard, c’est un homme brisé qui revient chez les siens. Un homme qui a tout perdu. À commencer par lui-même…

L’espoir brisé de S.C. Rose
AMAZON

*oOo* ~ *oOo* ~ *oOo*

C’est un livre qui regroupe la vie d’un homme. L’histoire d’une vie remplie d’amour, de tristesse, de désillusion puis d’un pardon pour différentes personnes.

J’ai eu le cœur brisé par l’histoire d’Andréas. Toute cette souffrance accumulée en lui. J’ai apprécié ce personnage qui n’a pas sa langue dans sa poche sauf devant sa maman. Je l’ai apprécié comme par moment je l’ai limite pas détesté mais son caractère était parfois même énervant mais bon vers la fin cela passe hahaha. On pourrait croire que ce livre n’est que tristesse mais quelques pointes d’humour apparaisse ce qui donne un peu plus de piment à cette histoire. (Petit clin d’oeil au papa d’Andréas et ses actions contre Tristan avec ses boissons merveilleuses hum hum.)

Tristan est un personnage que m’a plu comme déplu. On peut dire que ce couple je l’ai aimé comme parfois j’avais envie de leur mettre des claques. Pour en revenir à Tristan, je le trouve tellement égoïste dans sa manière d’agir même si je peux comprendre pourquoi il a fait çà. Mais bon, quand on est en couple, on pense à l’autre. Je suis mitigée par lui mais ses enfants, eux, je les ai adoré! Ils sont tellement mignon et touchant dans leur manière d’être pour la mise en couple en tout…. Mais cela n’a sera pas facile. J’ai eu un grand moment d’émotion pour la conversation de Jonas et Andréas quand l’enfant vient au soir chez Andréas. Ayant perdu ma maman récemment, j’ai retrouvé ces émotions dans ce petit gars.

Mon gros point noir, c’est la fin. Je l’ai aimé mais les fins comme celle-ci me laisse toujours un sentiment étrange. Beaucoup de tristesse envers le dernier chapitre dans les vieux jours. J’ai aimé l’histoire et tout ces chapitres mais le dernier, comme pour tous les livres se terminant comme çà, me laisse un goût amer.

Globalement, cette histoire est vraiment très belle et bien écrite. Un couple qui peut être adorable comme par moment mériterait des claques ha ha ha. Un peu mitigée mais cela va quand même dans le bon sens car j’ai passé un agréable moment à le lire.

Laisser un commentaire